RSS This site is iPhone compatible

Légal


Rappel de la juridiction française :

Il est interdit de photographier quelqu’un dans un lieu privé sans son autorisation. Dans un lieu public, rien n’autorise à prendre des photos. Mais le droit tolère que la presse diffuse au nom du droit à l’information :

– Des photos prises au cours d’une réunion ou d’une manifestation publique.

– Des photos d’une personne présentant un caractère public (homme politique, publique…)

– La photo d’une personne sans caractère public mais n’étant pas à l’évidence le sujet principal, ou clairement visée. L’usage veut que la notion de groupe compte à partir de dix personnes. En deça, si chaque personne peut se reconnaître ou si l’une d’entre elles se juge trop mise en avant, elle est susceptible d’attaquer le journal pour utilisation abusive de « son image ».

– Propriétaire d’un bien : il peut s’opposer à la diffusion d’une image de son bien (château, sculpture…), sauf si le bien est un élément d’une vue générale.

L’équipe de Night-mag.com est consciente de ces faits. Pour les personnes désireuses de se soustraire d’une photographie publiée ou de retirer tout simplement cette photographie du site internet http://www.night-mag.com avec l’assurance de la destruction de celle-ci, Night-mag a mis à disposition un email, abuse@night-mag.com. A tout moment ces personnes peuvent demander à l’équipe de retirer des photos que ces mêmes personnes estimeraient préjudiciables pour leur images et/ou pour leur vie privée.

Soucieux de respecter au maximum le respect d’autrui, l’équipe Night-mag se fait fort de demander l’autorisation orale de la ou des personnes prises en photo auparavant, quand celles-ci font parti d’un groupe inférieur à 10 personnes.

Night-mag se réserve exclusivement l’usage des photos parues sur le site.

Pour toute utilisation, veuillez-nous contacter par mail à cette adresse abuse@night-mag.com

Night-mag.com est enregistré auprès de la CNIL sous le dossier no 1019067

L’équipe Night-mag.